￿Ampli de 50W/8 ohms à base de LM3886 à entrées symétriques



Dans le cadre de mon projet de système trois voie à filtrage actif, il me fallait 6 amplis pas cher munis d’entrées symétriques. Ayant modifié mes enceintes bass-reflex en baffles-plans, il me fallait davantage de puissance que mes 10W de mes amplis classe A .

J’ai donc mis au point ce petit ampli :


Je n’ai pas utilisé d’AOP pour la symétrisation . Ce LM3886 étant lui même un AOP, je l’ai donc câblé comme tel . Et çà marche bien !

C’est donc le schéma standard muni de résistance triées pour avoir un bon TRMC . Le radiateur peu être modeste, çà chauffe très peu : 1K/W est suffisant . Il y a deux blocs alims constitués de deux transfos de 2x24V +2x10 000µF +2 selfs . Ils alimentent chacun trois amplis . Je prévoie de passer à quatre voies, les mêmes blocs alims suffiront . La longueur des câbles et les boucles de masses ont moins d’effets ici (liaisons symétriques) .

L’impédance d’entrée est de 1Kohm . J’ai choisi cette valeur car les liaisons symétrique admettent des entrées de 600ohms. Le bruit d’une résistance de 20kohm est nettement inférieur à celui de 200kohms (pour le gain de 40) .

Pas la peine d’en dire plus, sinon que la musicalité du LM3886 n’est en rien altérée et que j’en suis très content .

Retour vers la table des matières .